La Compagnie Méli-Mélodie est née en septembre 1997, à l’initiative de Franka Fregonara ; plusieurs ballets furent créés (dont le French Cancan qui reste le clou incontournable de nos spectacles, ainsi que les claquettes qui sont une des spécialités de Méli-Mélodie), et les répétitions commencèrent d’arrache-pied !
Il fallut créer et réaliser aussi les costumes. Les premiers spectacles furent donnés le 10 janvier 1998 à l’IRIS de Francheville, puis le 8 mars 1998 à Parcexpo (Villefranche sur Saône).
Puis les spectacles s’enchaînèrent et la Compagnie s’agrandit. La troupe compte actuellement 18 danseuses et notre répertoire 2020 comporte 16 ballets ; la chanteuse Katia (voir sa page) se produit avec nous pour la partie chansons.
Nos spectacles sont très souvent suivis d’un après-midi dansant ou d’une soirée dansante que nous animons avec notre sono.
Nous avons maintenant une grande expérience : notre savoir-faire et la qualité de nos prestations sont très appréciés par les organisateurs qui nous font confiance ainsi que par leurs invités.

Notre spectacle dure environ 1h30 ; il peut être modulé en deux parties de 45 mn. Après le spectacle nous pouvons animer un bal (après-midi ou soirée dansante).


Sur simple demande, nous pouvons vous faire parvenir des vidéos de démonstration, avec de courts extraits de notre spectacle, qui vous donneront une idée plus précise de l’ambiance de fête, de joie et de couleur que nous nous attachons à créer, avec de magnifiques costumes et de très belles musiques.


Nous possédons tout le matériel nécessaire, et amenons sur place notre sono et nos éclairages.


Nous nous adaptons à toutes les situations : salles avec ou sans podium, durée et découpage du spectacle en fonction du service des repas, apéritifs, desserts, …

Article de presse


« Créée en septembre 1997, la Compagnie Méli-Mélodie réunit une quinzaine d’amoureux de la danse.
A les voir déambuler sur scène, on gagerait qu’ils sont professionnels, mais non, ils sont tous amateurs. La chorégraphe est sans doute à l’origine de cette réussite …
Depuis les demandes et les acclamations fusent. La troupe a reçu de nombreux messages d’encouragement lors de ses prestations.
Leur programme : Claquettes, Jazz, Hip-Hop, Danse Africaine, Charleston, French Cancan, … Les danseuses s’adaptent à tous les styles. »

                               
                                                  « Le Progrès » – Dimanche 15/11/1998 – (extraits)